Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chicaneur des Pouf' !
Archives
29 septembre 2007

1.4 Rumeurs

Vous conaissez tous Erick... Jeune Poufsouffle actif d'abord simple membre, puis newseur officiel et à présent préfet de sa maison... un parcours parfait pensez vous? A première vue oui, mais il y a des choses que l'on découvre parfois au détour d'un couloir et qu'on aurait préféré ne jamais savoir... même si l'on est rédactrice des rumeurs.

J'avoue avoir été surprise sur le coup mais je ne peux m'empêcher de vous faire partager ça!!! C'est vrai après tout... qui ce se serait douter de ce que je vais vous raconter?

Alors que je remontais des cachots après mon cours de potion avec les Serpentars, un livre sous le bras, songeant à l'article que j'allais rendre en retard, un heureux hasard se produisit... je tournai à droite vers la bibliothèque et tombai directement sur Erick, très concentré sur ce qu'il écrivait, je m'approchai de lui histoire de lui demander ce qu'il faisait et discuter un peu avec lui mais fus stoppée dans mon mouvement par un petit garçon, sans doute en première année, qui était apparut aux côté du jeune préfet. Etant non loin des deux personnes, je put entendre distinctement ce qu'ils se disaient:

[Erick]
- Alors? Je t'avais demandé de me trouver une histoire crédible pour les news, tu as quoi?

[le garçon] -Heuuu beeen... non je... j'ai pas trouvé...

[Erick]- MMM... m'en doutais... bon je te donne quand même quelques noises, je me demandais ce que je pourrai bien inventer comme news cette fois... allez file...

Sur ces mots le garçon s'éloigna à pas rapide et Erick replongea son nez dans sa paperasse.

Je ne pouvais à présent me résoudre à allez lui parler comme si de rien n'était, et tournai les talons: la bibliothèque attendra!

Erick, au parcours si enviable, falcifiant les news... qui aurait cru que toutes les nouvelles qu'il nous apportait était de la pure invention? Esperons que certaines aient quand même une part véridique...

Je vous laisse donc et vous dit à bientôt pour une nouvelle info!!

Alastyn.

Publicité
Commentaires
Le Chicaneur des Pouf' !
Publicité
Le Chicaneur des Pouf' !
Publicité