Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chicaneur des Pouf' !
Archives
12 septembre 2007

1.4 Interview

Catalina entra dans les Trois Balai pour recueillir une interview d’un jeune homme. Elle s’assit à une table et prépara ses affaires pendant pas longtemps car il arriva rapidement. Elle lui sourit et l’invita à s’asseoir devant elle avant de commencer.

Bonsoir Boucot. Tout d’abord, je vous remercie d’avoir accepté de m’accorder quelque instant pour répondre aux questions pour le Chicanou.

Mais de rien Cat', c'est tout naturel

Comment vous sentez-vous ? Quel est votre état d’esprit du moment ?

Et bien, un peu lessivé par 10 heures de cours dans la journée mais sinon ça va bien. ^^

Très bien. Pour commencer, que pouvez vous nous dire de vous, en plus simple qui est boucot ?

Boucot est le co-professeur en HDLM. J'assiste Krypto depuis le 15 février et cet été il m'a passé bien gentiment co-prof. Je fais partie de la meilleure bande de P-Net (la Vendetta) que j'ai cofondée avec...Krypto.

Vous êtes dans la maison des Poufsouffle, le Choixpeau Magique en a décidé ainsi mais est la maison où vous vouliez aller ?

Et bien sur P-Net 1, j'ai tout d'abord choisi (comme pas mal de monde je suppose) la maison Gryffondor mais il n'y avait plus de place. Après j'ai tenté Serdaigle, plus de place non plus. Poufsouffle n'était que mon troisième choix. Mais sur tous les autres PI, je me suis inscrit d'office à Poufsouffle.

Quel est votre rôle dans cette maison ? Si on entend parler de vous, qu’est ce qui va se dire ?

Oh bah, n'étant ni DdM, ni préfet je ne suis donc pas un véritable membre du personnel à Poufsouffle. Mais j'essaye quand même de motiver les élèves à faire des devoirs, des quizz. J'aime bien mettre en place des sondages aussi comme celui de la semaine dernière. En gros, je tente de redynamiser la salle co qui en a bien besoin. :-°

Pensez vous être assez présent pour votre maison ou avouez vous un petit manque d’investissement ?

Je pense faire beaucoup plus pour ma maison que d'autres membres du personnel de P-Net ne le font dans la leur. Ce n’est pas un hasard si on m'a proposé le poste de DdM.

Parfait. Alors nous avons tous appris votre élévation au rang de co-professeur, mais comment cela a débuté ? Pouvez vous nous dire un peu plus sur votre parcours professionnel ?

Alors, c'est assez simple. J’aimais beaucoup l'HDLM en tant qu'élève et à peine un mois après mon arrivée sur P-Net, Krypto lançait un recrutement urgent. J'ai donc fait une candidature et j'ai été pris le week-end précédant le passage de P-Net 1 à P-Net 2

Ensuite, je suis devenu rédacteur de la Gazette du Sorcier et après deux ou trois articles, j'ai démissionné car je pensais que je prenais la place d'un élève. Résultat : c'est un autre professeur qui s'est retrouvé à ma place. xD

A présent, si tu me le permets, je vais m’adresser à Nico et non plus Boucot. Une question très simple, en quelques lignes, qui es tu ?

Je suis un garçon de 17 ans. Je vis à La Baule en Loire-Atlantique et je rentre en DUT de Mesures Physiques cette année. J'aimerais devenir soit ingénieur chimiste, soit expert en balistique. Mais je ne suis pas rendu. ^^

Comment as-tu découvert P-Net ? Un simple hasard ou peut être comme beaucoup de personne par SVJ ?

Tout à fait, le 17 janvier j'ai ouvert mon SVJ comme tous les mois quand je le reçois et j'ai découvert un article d'une certaine Alexandra qui faisait des éloges sur P-Net J'ai décidé d'aller voir à quoi ça ressemblait et je n'ai pas été déçu. Alexandra était bien sûr Padme Amidala (nouvelle Black Rose)

Penses tu rester les 8 ans p-tiennes ou partir avant comme beaucoup le fond ?

Bah déjà ça fait 3 mois que je dois passer mon examen de passage en troisième année. xD A ce rythme là, je vais pas aller loin. Mais je resterai encore pas mal de temps sur P-Net. Je suis sûr que le meilleur nous attend.

Nico, quel est ton caractère ? Timide, extravertie, calme, actif. Comment tu te définis ?

Je suis très timide et pas assez actif sans doute. On me reproche aussi d'avoir un sale caractère.

Y a-t-il une jeune fille dans le cœur de ce timide ?

Peut-être. :P

Je n’en suis pas encore certain

Je n’en demanderais pas plus pour ce sujet alors.

On va dire que c'est pas sur ce sujet que je suis potentiellement le plus bavard xD

Bien, pour conclure cette interview, dit moi en un mot comment l’as-tu trouvé ?

Trop courte xD J'aurais pu dire plein d'autres choses sur P-Net mais c'est pas grave, ce sera peut être pour une autre fois.

Sinon, c'était très sympathique.

Mais si tu veux dire d'autres choses, je ne te dit pas non, au contraire

Bah là, comme ça j'ai rien qui me vient à l'esprit mais si t'as des questions pertinentes, je refuse pas. :-°

Et bien je n'ai pas de questions pour le moment, mais si d'autres me viennent rapidement, je te les poserais ou sinon je ferais une nouvelle interview de toi.

Oh mais il y a beaucoup d'autres personnes à interviewer avant de retourner me voir. Erick par exemple, qui a été nommé newseur officiel de P-Net. je le félicite d'ailleurs pour ce poste.

Je me charge personnellement de lui faire une belle interview dans le prochain numéro, vous avez ma parole.

C'est très gentil de ta part. Je suis certain qu'elle sera aussi instructive que les précédentes du chicanou

Je te remercie à nouveau et te souhaites une bonne continuation. A bientôt !

A très bientôt Cat'. ^^ Et merci.

Catalina, rédactrice et journaliste pour vous servir

Publicité
Commentaires
Le Chicaneur des Pouf' !
Publicité
Le Chicaneur des Pouf' !
Publicité